Ada Aebi avec « Le Kapsalon »

Ada Aebi est une artiste d’origine italo-suisse qui a grandi dans le canton de Fribourg. Elle débute ses études de violon à l’âge de 6 ans.

Parallèlement au cursus de musique classique, d’autres formes d’arts tel que le chant expérimental, le théâtre, le cirque et l’écriture l’ont toujours accompagnée face à l’austérité du cadre académique. Après avoir participé à la Gustav Academy en 2018/19, elle se lance dans une multitude de projets de création. Elle tente d’explorer les possibilités de transcender le carcan des disciplines pour créer des formes d’expression hybrides.

Le bernois Hannes Junker participe à différents projets musicaux en tant que batteur et percussionniste. Il est actif dans plusieurs groupes de suisse romande.  Parallèlement à sa pratique instrumentale, il s’intéresse aux formes d’art interdisciplinaire à travers le collectif du Tata Theater et la compagnie tap drumbreak. En 2016, il découvre l’univers circassien en partant en tournée avec le Zirkus Chnopf. Il achèvera son Master de performance en section jazz en été 2021 à la Haute école de musique de Lucerne.

Après leur rencontre à la Gustav Academy et différentes collaboration au sein de projets de création, Hannes et Ada décident de former le duo Kapsalon. Ils y trouvent un espace de création fou et libre de toute injonction. Sur le fil, ils tanguent entre humour et poésie.