
Nous sommes Cristobal Bascur et Valentina Melotti, Cie Inalto Mare, respectivement un terrifiant-terrifié-terrifiant jongleur de balles et une renversée-par-principe équilibriste sur les mains. Une aime les orchidées, la cannelle et les bonnets en laine. L’autre aime danser sur de la House, la glace à la pistache et jouer aux échecs. Parfois on s’inverse. On vote pour l’heure du repas, le café allongé, la littérature latino-américaine, les bisous et, encore une fois, le café allongé. Gémeaux et Lion, on ne se passe pas de l’essentiel.
Nous nous sommes rencontrés en Italie à l’Académie de Théâtre Physique Philip Radice en 2016. Ces deux ans de formation nous ont permis de plonger dans la méthode Lecoq et dans des techniques d’improvisation théâtrales.
Le mélange entre la technique d’équilibres sur les mains et le jonglage est notre axe de recherche primordial; en particulier la façon dont ces deux disciplines se rencontrent et se complètent. Tous les deux, nous nous abandonnons au savoir-faire de nos mains, aux automatismes conquis par la répétition et l’expérience, pour nous accrocher sur scène. (Notre principal moyen d’expression reste le corps, engagé!)
