École de Cirque Coquino

The Greatest showman

La vraie histoire du cirque débutée en 1870 aux Etats-Unis et retracée par le film éponyme de 2017. Phineas Barnum n’aurait jamais pu s’imaginer que son rêve allait devenir un phénomène planétaire. Le cirque est toujours là et les jeunes Coquino ont les étoiles dans les yeux de savoir qu’ils racontent la vraie histoire de leur passion. Comme toute chose, rien n’est facile. Il a fallu que le cirque endosse au départ une image de gens bizarres, de saltimbanques. La haute société dénigrait ces gens. A voir l’enthousiasme de toutes les écoles de cirque en Suisse, on est chanceux d’avoir un cirque Knie qui prône l’esprit d’ouverture et de relations humaines.

La troupe Coquino composée de 12 jeunes s’affranchit d’une persévérance et d’une bonne humeur pour que les yeux des spectateurs brillent comme des étoiles…. Barnum l’a dit « L’art le plus noble est de rendre les gens heureux… »

Coquino est basé à Morges depuis 25 ans et son fondateur Frédéric Klink s’en tient toujours à sa maxime : « La tête dans les étoiles, les pieds sur terre, pour que chacun.e puisse faire rayonner sa personnalité et sa joie de vivre »