Création de Cirque-en-Ciel

Le continuum en péril

Lorsque le temps vacille, seuls les sauveurs du temps peuvent rétablir l’équilibre. Ces héros voyagent à travers les âges pour résoudre les anomalies temporelles et affronter les dangers menaçant le continuum. Des vacanciers temporels perdus au temps des pirates, désemparés par leur machine tombé en panne à cause d’un espace-temps endommagé, attendent la venue des secours.

Dès leur arrivée, les secours partent à la recherche de ce trésor mystérieux, probablement la clé pour réparer l’espace-temps. La tâche est difficile, les héros décident de retourner dans leur base intemporelle pour trouver conseil, les discussions sont déchaînées, mais c’est le blâme qui l’emporte. Le chef ordonne de trouver ce trésor par tous les moyens.

Une quête débute et dirige l’aventure dans l’Égypte antique, où les secrets des pyramides pourraient révéler la clé du mystère. Plus tard, leur épopée continue à bord des caravelles de Christophe Colomb au moment du départ pour l’Amérique. Les voyages se multiplient et les indices s’accumulent, mais le trésor reste introuvable.

L’exploration se poursuit jusqu’à l’effervescence des trente glorieuses aux États-Unis, où ils découvrent un monde en pleine expansion technologique. Finalement et au tournant d’une dernière escapade sur une lune habitée de créatures hostiles, l’équipage décide de retourner à la base.

On pense que les choses devraient rentrer dans l’ordre, la construction du robot révolutionnaire qui permettra de réparer l’espace-temps est aboutie, mais il manque la pièce maîtresse, la convoitise du long périple, le contenu du mystérieux trésor des pirates.

L’heure de la dernière chance donne lieu à un ultime rebondissement, les sauveurs comprennent enfin où ce long périple doit se terminer. Un dernier voyage dans les turbulences du temps permet de mettre la main sur les traces du trésor et de mettre un terme à la panique intertemporelle.